Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la recherche de ...

550313860.jpgLa valorisation du patrimoine architectural et du centre historique de Romans passe notamment par le développement des recherches  sur l'histoire de notre ville. Nous commençons à établir des contacts avec des professeurs d'université afin que des étudiants plus nombreux viennent notamment travailler sur les fonds des archives communales. L'un d'eux, étudiant en deuxième année à l'école du Louvre, vient de  nous communiquer une demande très particulière car il doit s'atteler à l'analyse d'une plaque de cheminée portant des armoiries (à l'exception des fleurs de lys). Nous faisons appel à nos lecteurs pour l'aider : si vous avez chez vous ce type de plaque ou savez où l'une d'elle se trouve, faites-le nous savoir ; nous vous mettrons en relation avec cet étudiant.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je possède des informations très précises, nombreuses et complètes sur l'histoire de cette plaque de cheminée, sur la signification des armoiries et sur la famille à laquelle elle appartenait.

    Merci de bien vouloir communiquer mes coordonnées à cet étudiant pour que je lui transmette ces informations.

    Si vous le souhaitez, je vous transmettrai copie de ces informations.

    Jean-Yves Baxter
    contact@romanshistorique.fr

    Bien cordialement.

  • Tiens, un spammeur qui fait du copier/coller de mon message...

  • Merci pour cette proposition que nous communiquons à cet étudiant.
    Le président de la SEHR, J. Jacquot

Les commentaires sont fermés.