Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine dans "L'Impartial" : "Il y a 10 ans, la fermeture des halles de Romans"

ville de Romans, patrimoine romanais-péageois, halles jules nadiVoici dix ans, le 15 janvier 2001, les halles de Romans, rue Sabaton, fermaient  leurs portes, c'était la fin du marché couvert de Romans voulu dans les années 1920 par le maire Jules Nadi et inauguré en janvier 1925 ....... (à suivre dans L'Impartial daté du jeudi 3 mars 2011).

Commentaires

  • Laurent,

    La conclusion de ton article est un peu malhonnête. Je cite : "Depuis plus de dix ans, cet espace est innocupé dans l'attente d'un projet innovant pour le faire revivre."

    Pourquoi ne parles-tu pas du projet "Cité Cuir Chaussure" que tu connais bien, qui est très innovant et qui va s'installer dans les anciennes halles.

    Votre association n'a pas le droit de dire du bien des autres associations qui oeuvrent positivement pour le patrimoine et l'histoire de Romans ?

    Amicalement,
    Jean-Yves

  • Bonjour Jean-Yves,

    "Le projet innovant" dont il est question est bien évidemment celui de "Cité Cuir Chaussure", tous les lecteurs l'auront compris. Un projet certes "en attente" mais qui une fois réalisé fera "revivre" non seulement le bâtiment mais aussi cette partie du centre historique : c'est l'objectif de nos deux associations. Ce projet innovant vient de permettre à "Cité Cuir Chaussure" d'obtenir, hier, un prix de la Banque Populaire des Alpes. les Romanais doivent s'en féliciter ; espérons que cette reconnaissance incitera la ville de Romans et la communauté d'agglomération à soutenir ce projet avec davantage de détermination !

    Amicalement

    Laurent Jacquot
    Président de la SEHR

  • Laurent,

    Merci beaucoup pour ton appréciation du projet.

    Celui-ci n'est plus "en attente" car nous avons reçu l'accord de principe du propriétaire des halles pour nous y installer.

    Nous mettons toute notre énergie dans ce projet qui sera un vrai pôle d'attraction dans le bas de la ville.

    Amicalement,
    Jean-Yves

  • Vous expliquez que les Halles ont fermé leurs portes début 2001. Je pense qu'il s'agit bien des Halles "modernes" et non des halles d'origine qui dataient des années 1925.
    Ma question : à quelle date les anciennes halles ont-elles fermé ? et quand a ouvert Fan'halles ?
    Merci d'avance de bien vouloir m'apporter cette précision.
    Salutations les meilleures

    M.-Th. Martin

    P.S. : bénévole auprès d'une maison de retraite romanaise, nous abordions récemment le sujet des anciennes halles et nous nous interrogions sur les dates...

Les commentaires sont fermés.