Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est extra ... municipal !

ville de Romans, commission extramunicipal, patrimoine romanais-péageois     La municipalité a mis en place, pour favoriser la « démocratie participative » des commissions extra-municipales. Notre association est inscrite à l’une d’elle dénommée : « Urbanisme et patrimoine ». Ses objectifs sont rappelés sur le site de la ville : « La commission extra-municipale « urbanisme et patrimoine » a été créé en janvier 2009. Ouverte aux personnes et acteurs locaux impliqués à des titres divers dans les questions d'aménagement urbain, de logement, de préservation du patrimoine, la commission se réunit en moyenne tous les deux mois pour échanger sur les projets et les réflexions en cours sur le territoire ».

   La dernière réunion consacrée à « la question de la densité à travers le développement de nouvelles formes urbaines et le Plan Local de l'Urbanisme » s’est tenue le 12 octobre 2010 ce qui, si l’on compte bien, fait plus de cinq mois ! nous sommes loin des deux mois annoncés ! Passons ! Aujourd’hui, de grands aménagements sont annoncés sur l’usine Jourdan, l’ancienne Banque de France et la maison du Mouton (en 2012) : il nous semble de la compétence de cette commission de réfléchir en amont, sur ces projets, avant qu’ils ne soient bouclés ! En conséquence, nous demandons au maire de Romans d’en réunir les membres pour obtenir des informations et, éventuellement, amender ces projets qui ne seront pas sans effet sur la valorisation du centre historique de Romans.

Commentaires

  • Le pire dans la "démocratie participative", c'est qu'à force de faire semblant d'en être, elle la tue.

Les commentaires sont fermés.