Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Été 2011 , l'été du patrimoine à Romans

Romans-sur-Isère.

   Valoriser le centre historique et le patrimoine architectural de Romans est une des missions de la SEHR. A ce titre, nous sommes sollicités par des associations à vocation culturelle qui souhaitent faire connaître à leurs adhérents cette facette de notre ville, loin du tourisme commercial qui prévaut, et dans l’optique d’un tourisme patrimonial dédaigné par l’office de tourisme et la municipalité.

patrimoine romanais,centre historique de romans   Le 4 juin dernier, les adhérents de deux associations de Grenoble avaient choisi Romans pour leur sortie annuelle. A cette occasion, ils ont découvert le centre historique et les problématiques liées à sa réhabilitation avant d’être reçus à la collégiale Saint-Barnard, classée monument historique par Prosper Mérimée, voici 160 ans (et qui vient de retenir l’attention d’une société d’Aix-en-Provence !).

 

A noter : pendant l'été, la SEHR proposera, aux associations et à leurs adhérents, tous les après-midis, entre le 11 juillet et le 13 août, des visites commentées gratuites du centre historique.

Les commentaires sont fermés.