Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" Coup de coeur " ou " coup de pioche " ?

cité de la musique, patrimoine romanais-péageois   En ce lundi 27 juin, la ville de Romans reçoit de l’association Patrimoine rhônalpin, un prix d’un montant de 1000 €, appelé « coup de cœur » pour le projet de restauration de cinq chapelles du Grand Voyage (un dossier que nous voulions nous-mêmes présenter, voir les notes précédentes) !

   Le président de cette association était le 14 juin dans notre ville et « s’est enthousiasmé » pour le calvaire des Récollets, « lieu unique en Rhône-Alpes  qui mérite d’être valorisé » : ce que nous répétons depuis des années !  Pour porter son choix sur Romans, la direction de Patrimoine rhônalpin a « trouvé exemplaire de la part d’une commune qui connaît des difficultés économiques, de ne pas tourner le dos à son patrimoine ». « De ne pas tourner le dos à son patrimoine » : le président de Patrimoine rhônalpin aurait changé d’avis s’il avait été conduit sur le chantier de la cité de la musique. Il n’aurait guère apprécié de voir défigurer la chapelle à serlienne dite du repos de Marie qui doit être éventrée pour abriter le système de climatisation de la cité (en photo) : à ce titre, la ville de Romans est bien placée pour recevoir, l’année prochaine, un autre prix, ... le prix « coup de pioche » contre son patrimoine architectural !

Les commentaires sont fermés.