Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sondages ... à la sauce romanaise !

romans-sur-isère    Suite à notre note consacré au sondage sur la « reprise de la construction de la cité de la musique » que certains Romanais ont cru voir sur RomansMag.com, le directeur de la communication de la ville de Romans a tenu à nous informer qu’aucun sondage de ce type n’avait été proposé aux internautes romanais. Nous prenons acte* de cette information et la communiquons aux Romanais qui éventuellement auraient des hallucinations en se rendant trop fréquemment sur le site internet de la ville ! Notons que la ville de Romans a eu la prudence de ne pas solliciter la population sur un sujet qui lui aurait été défavorable. Voilà donc pour un sondage dont on a les résultats mais qui n’a pas existé !

    Cela nous fait penser à un autre sondage, plus précisément « une enquête d’opinions », sur le projet technocratique de super agglomération Valence-Romans, pour laquelle, au dire du maire de Romans, « 70 % des Romanais » seraient favorables ! ** A notre connaissance personne ne s’est posée la question de savoir de quel chapeau de magicien ces résultats avaient été tirés ? de quelle enquête d’opinion s’agissait-il ? combien de Romanais avaient été interrogés ? une statistique dont personne n’a cependant mis en cause la fiabilité ! Peut-être aurons-nous les réponses à ces questions, prochainement, sur RomansMag.com qui doit certainement mener son enquête !

   Une dernière histoire de sondage à la sauce romanaise avec le sondage téléphonique réalisé au printemps auprès des dizaines ou des centaines de Romanais. Certaines questions portaient sur la « construction de cité de la musique » : comme par hasard, les résultats … n’ont jamais été publiés !

 

 

* « prendre acte » est une expression à la mode, en ce moment, à Romans !

**source Dauphiné Libéré, 3 septembre 2011.

Les commentaires sont fermés.