Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cygne de Jacquemart a été volé !

 Romans-sur-Isère (Drôme) patrimoine romanais, cygne, jacquemart

    C’est la conclusion que l’on peut tirer du silence de la municipalité sur cette affaire. Rappelons (de nouveau) les les faits. Dans la nuit des 16 au 17 dernier, le cygne-fontaine au pied de Jacquemart a été vandalisé et son cou brisé. Un  service technique de la ville a pris en charge le volatile de fonte pour lui redonner la santé ! Deux mois et demi plus tard, le cygne n’a toujours pas été remis en place sur son socle ! Il est à craindre que cette pittoresque fontaine, mise en place voici plus de 160 ans, se trouve aujourd’hui sous d’autres cieux !

Commentaires

  • Mais non encore un petit mois d'attente, les services sont occupés... il y a la préparation du Carnaval qui occupe le début de l'année et puis il y a l'après Carnaval il faut réparer, nettoyer .... et ça prend du temps.
    L'événement politico-culturel et ruineux de Romans mérite toutes les attentions... Henry IV et son Dauphin en ont décidé ainsi.
    Et oui il faut bien ça et le reste et bien ça passe en second plan....ça se voit moins.
    Pauvre ville de Romans.

Les commentaires sont fermés.