Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bonhomme Jacquemart reviendra-t-il un jour ?

 Romans-sur-Isère (Drôme)

jacquemart, patrimoine romanais   Sur  France-Bleu Drôme-Ardèche, ce matin, mercredi 22 août,  une information quelque peu surréaliste : « Le bonhomme Jacquemart absent pour longtemps Sa rénovation va prendre plus de temps que prévu. Le célèbre sonneur de cloches de Romans a été descendu à la mi-juillet pour être restauré mais il ne va pas regagner sa tour de sitôt car il est plus abîmé que prévu. Son retour, programmé en septembre est repoussé au mois de décembre. »

   Des commentaires. Si l’état du « malade » était aussi grave, pourquoi la ville annonce-t-elle depuis plusieurs jours le retour du bonhomme sur sa tour pour les Journées du patrimoine ? Deuxièmement, la chute de la tête du bonhomme en février dernier était bien le symptôme d’un mal plus grave résultant du manque d’entretien par la ville depuis des années (ce que nous cessons de répéter !) et ne résultait pas seulement des grands froids du mois en question ! Troisièmement, nous attendons des explications sur ces trois mois nécessaires et sur le sens qu’il faut donner au constat avancé : « le bonhomme est plus abîmé que prévu » ?

Les commentaires sont fermés.