Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruisseau de la Martinette : un patrimoine à entretenir

Romans-sur-Isère (Drôme)

   La triste histoire du bonhomme Jacquemart illustre les conséquences malheureuses de l’entretien insuffisant du patrimoine. Un autre patrimoine de notre ville se trouve dans la même situation, il s’agit du ruisseau de la Martinette dont les visites réalisées au cours de l’été ont été l’occasion de constater l’urgente nécessité de nettoyer le lit du ruisseau et ses abords sur une très grande partie du parcours

martinette, patrimoine romanais   En effet, le long de la rue Baptiste-Marcet, le lit est tellement obstrué par les plantes et leurs racines (photo) que le ruisseau déborde sur la route. Avenue Duchesne, un spectacle de même nature s’offre aux promeneurs (photo). La Martinette, patrimoine romanaisChemin de la Martinette, ce sont surtout les berges qui sont peu attrayantes, envahies par l’herbes et d’autres détritus.

    Le seul tronçon nettoyé se trouve entre la rue Baptiste-Marcet et la rue Gaston-Bouchet : c’est fort bien … mais pourquoi ce tronçon et pas le reste du lit du ruisseau ?

Les commentaires sont fermés.