Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triste destin pour de « vieilles pierres » !

Romans-sur-Isère (Drôme)
cercle militaire,patrimoine romanais,valorisation du patrimoine- - Quand le passé fait l’actualité (malheureusement). En 1994, la construction de la salle des cordeliers, avait entraîné la démolition d’une partie du cercle militaire et de son jardin d’hiver édifié en 1898. L’entrée du jardin d’hiver était surmontée d’un balcon, encadré de colonnes et coiffé par un fronton décoré d'un bas relief, un garde corps élégant complétait l’ensemble. L’ensemble des pierres sculptées avait été déposé dans un coin des jardins du musée dans l’attente d’une valorisation qui n’a jamais eu lieu alors qu’il témoignait d’une époque ! ces pierres ont été laissées à l’air libre pendant plus de 15 ans puis avaient disparu ! Nous venons d’en retrouver la trace !
cercle militaire, patrimoine romanais, valorisation du patrimoine- - Ces fameuses pierres constituent aujourd’hui un semblant de ruines archéologiques sur le rond point de la route de Saint-Donat du et CNOR ! Elles sont accompagnées d’un panneau municipal précisant qu’il s’agit d’une œuvre d’art réalisée par des élèves !!! Voilà un autre exemple de la manière dont les services municipaux conçoivent la valorisation du patrimoine architectural de notre ville !

Commentaires

  • Ne soyez pas négatif!!!
    C'est quand même mieux que le tas de chaises au rond point de la Monnaie!!!!

    Peut-être bien que c'est un message pour les visiteurs: venez voir les ruines de Romans!!

    Jérôme

  • À propos de rond point!!!!!
    Je tiens à féliciter la municipalité pour sa super réactivité au sujet du rond point N• 2 qui avait été vandalisé et qui à été très vite remis en place( voir photo)!!!!!

    Comme quoi, certaines choses ne sont pas bonnes à montrer.
    Jérôme

Les commentaires sont fermés.