Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La remontée du Jacquemart … dans la précipitation

Romans-sur-Isère (Drôme)
jacquemart, patrimoine romanais-péageois- - Hier matin, jeudi, les quelques Romanais qui se trouvaient place Ernest-Gailly et côte des Cordeliers, ont découvert un spectacle annoncé nulle part : la remontée du bonhomme Jacquemart au sommet de sa tour.
- - Depuis plusieurs semaines, cette remontée était prévue pour le vendredi 21 décembre, à 18 h 30 ; depuis plusieurs semaines, nous demandions que cet événement exceptionnel soit déplacé au samedi 22 décembre, dans l’après-midi, afin qu’une majorité de Romanais, et surtout les enfants, puissent voir le nouveau bonhomme de près, à l’occasion d’une parade en ville.
- - La mairie a choisi de précipiter cet événement exceptionnel, sans en informer la population ; seule la presse et quelques privilégiés avaient été convoqués… les petits Romanais ne pourront donc jamais voir de près le nouveau bonhomme !
- - Avec la mise en scène d’hier matin, on est loin des fêtes populaires qui avaient marqué les remontées du bonhomme en 1949 et 1967. Ce n’est pas notre conception du patrimoine historique qui est un bien commun à tous et doit être partagé dans une communion à la fois festive et culturelle !

Commentaires

  • Comme chacun le sait :Le service com de la mairie est sur la planéte Mars... d'ou le décallage horaire entre annonce et réalitée
    SVP ..Allo ici la terre ...Le service COM de la Mairie ... re decendez sur notre bonne planéte nul doute que nous nous comprendrons mieux .!!!!

Les commentaires sont fermés.