Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que va devenir le vieux bonhomme Jacquemart ?

Romans-sur-Isère (Drôme)
Jacquemart, patrimoine romanais, romans historique   Dans une note précédente, nous proposions que le vieux bonhomme Jacquemart descendu de sa tour en juillet dernier soit déposé dans le hall d’accueil des archives communales de Romans, aux cotés de son prédécesseur, descendu en 1948. Cette proposition n’a pas été retenu par la mairie qui, d’après nos dernières informations, préfère reléguer la vieille carcasse dans une des réserves du musée de la chaussures. Le prétexte avancé en est la dégradation du mannequin de bois et de métal qui ne permet pas sa présentation au public. Choix contestable car le musée de la chaussure n’a pas comme finalité de conserver les objets emblématiques de l’histoire de Romans.
   Ce questionnement sur le vieux Jacquemart soulève bien la nécessité pour notre ville d’avoir une véritable « maison du patrimoine et de l’histoire » qui conserverait et valoriserait tous les objets, sculptures, tableaux, sur l’histoire de Romans, qui dorment aujourd’hui, dans les greniers des bâtiments municipaux.

Les commentaires sont fermés.