Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans (Drôme) : un patrimoine délaissé !

Romans (Drôme)

  Hôtel Lally.JPGAu début des années 1990, la ville de Romans avait fait placer sur des immeubles emblématiques de l’histoire romanaise des plaques signalétiques présentant succinctement les caractères architecturaux de ces lieux et les personnalités qui les avaient habités. Malheureusement ces plaques n’ont pas été entretenues.

   Voici deux ans, nous avions participé à une réunion du service du patrimoine de la municipalité. L'ordre du jour était de réfléchir à de nouvelles plaques qui devaient s’inscrire dans un projet de circuit touristique dans le centre historique : cette réunion est restée sans suite ! pas de circuit touristique dans le centre historique qui est délaissé et méprisé par le soi-disant « Office de tourisme de Romans – Bourg de Péage « ! pas de nouvelles plaques  depuis les anciennes disparaissent progressivement, arrachées ou cassées (comme sur le rempart quai Sainte-Claire ou sur l’hôtel Servan-Nugues), les autres (comme celle de l’hôtel Lally-De Gillier en photo) sont vandalisées !

 

Les commentaires sont fermés.