Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans : un « bocal » … pour valoriser le centre historique !

Romans (Drôme)

patrimoine romanais, place Maurice-Faure, romans patrimoine, romans historique  La mairie semble ne pas avoir épuisé ses bévues concernant la valorisation du centre historique, la dernière étant la transformation de la place Maurice-Faure en corridor automobile. Elle nous propose maintenant un « bocal » sur ladite place ! De quoi s’agit-il ?

   Commençons l’histoire depuis le début. Depuis plus de 5 ans, l’ancien magasin Rivoire (en photo) est resté désespérément vide, aucun commerçant n’ayant fait le choix de s’y établir. Aujourd’hui, la mairie propose d’y installer « le bocal » pour « accueillir des jeunes de 12 à 17 ans », le loyer mensuel s’élevant à 1500 € ! . Des réflexions à ce sujet. Tout d’abord, le mercredi et le samedi, il existe déjà de nombreuses structures pour accueillir des jeunes qui, les autres jours de la semaine, vu leur âge, doivent se trouver dans leurs établissements scolaires respectifs, et le soir, sont sous la responsabilité de leur parent. Mais cela est un autre sujet car ce qu’il faut souligner ce n’est pas ce que la mairie fait …. mais ce qu’elle ne fait pas !

    Puisque la mairie a pu dégager 1500 € pour le loyer, qu’elle les utilise pour valoriser le centre historique en transformant l’ancien magasin Rivoire en vitrine du patrimoine de notre ville. Que du personnel de RBT (Romans Bourg-de-Péage Tourisme pour les non-initiés !) soit détaché dans ce nouvel espace pour accueillir les visiteurs, les informer sur le patrimoine à visiter avec videoprojections, organiser conférences ou expositions sur le patrimoine et l’histoire de notre ville ! Ce local serait un palliatif dans l’attente de la transformation de la maison du Mouton et de l’hôtel De Loulle en « maison du patrimoine et de l’histoire » !

Commentaires

  • On peut aussi faire une salle de shoute à la cave ?

    La place Maurice Faure est devenue à l'image de la rue Saint Nicolas, et Pécherie, un haut lieu du trafic et de la délinquance.
    c'est la résultat d'une politique de la ville, paupérisation, mixité etc...

    Au lieu de distribuer des PV la police municipale devrait s'attaquer à ce problème, encore faut il que les élus en donnent l'ordre. Mais non on préfère ouvrir un local jeunes, un local pour délinquants et trafics en intérieur plutôt.

    Romanais souriez c'est vous qui payez !!!

Les commentaires sont fermés.