Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine dans " L'Impartial " : " L'histoire des quais de Romans "

L'Impartial, visites, martinette, patrimoine romanais, romans patrimoine, romans historique

    Romans (Drôme)

 

 

      Samedi prochain, 8 juin, les nouveaux quais de Romans seront inaugurés. La SEHR s’associe à cet événement en recevant les Romanais et les Péageois, à son siège, 2 quai Ulysse-Chevalier. Cette journée commencera à 11 h 45 avec la présentation à la presse et au public de notre programme d’activités pour l’été et d’une nouvelle réalisation pour valoriser le patrimoine de Romans. Profitons de cette manifestation pour rappeler l’histoire des quais de Romans dont l’édification a répondu aux contraintes de la circulation, comme dans d‘autres villes.

     Vers 837, lorsque Barnard vient s'établir sur les bords de l’Isère, les berges glissent mollement vers les flots de la rivière. Deux siècles plus tard, la construction d'un pont bordé par un cloître entraîne l'édification d'un premier mur de soutènement. ... (à suivre dans l'édition de L'Impartial datée du jeudi 6 juin 2013).

Les commentaires sont fermés.