Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans (Drôme) / Samedi 8 juin, le quai Ulysse-Chevalier n'a pas été inauguré !

 Romans (Drôme)quais ulysse-chevalier, patrimoine romanais, laurent Jacquot, romans patrimoine 

  À grand renfort de publicité, la municipalité avait annoncé pour le samedi 8 juin, « l’inauguration des quais Chopin et Ulysse-Chevalier ». Chacun a pu constater que la réalité fut tout autre. En effet seul le quai Chopin eut droit au ruban, aux flonflons et aux agapes : le quai Ulysse-Chevalier, sur lequel la circulation automobile avait été cependant interrompue, ne bénéficia d’aucune de ces animations regroupées au pied de la façade de la Fan’Halles que les badauds ont eu tout loisir de contempler !

    Si nous avions été consultés, nous aurions proposé que le ruban soit coupé au niveau du Pont Vieux et les animations installées quai Ulysse-Chevalier, car s’il y a bien un monument que les nouveaux quais doivent d’abord mettre en valeur, et il fallait le souligner en ce 8 juin, c’est bien la collégiale Saint- Barnard … et non Fan’Halles !

Les commentaires sont fermés.