Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans (Drôme) / Les nouveaux quais : cherchez les toilettes publiques !

   Romans (Drôme)

 quais ulysse-chevalier, patrimoine romanais, romans patrimoine, quai Chopin, laurent Jacquot Le réaménagement des quais vient de se terminer et déjà des promeneurs, piétons ou cyclistes, se posent des questions ! . L'une d'elles concerne l'absence de toilettes publiques … alors que la ville souhaitent transformer les berges de l'Isère en un espace de promenade ! Une occasion manquée qui souligne la méconnaissance de la part des services techniques et des élus de la ville des problèmes et des enjeux du centre historique.

   L'absence de toilettes publiques dans un espace que nous souhaitons touristique est un sujet de discussions depuis plus de ... 20 ans ! D’aucuns rétorqueront que des toilettes publiques dans le centre historique, il en existe déjà, certes mais, place Zamenhof ... elles sont fermées ! au pied de Jacquemart ... elles ne sont pas terminées ! rue de la banque ... elles sont dignes d'un quartier glauque des années 30 ! Les travaux sur les quais auraient dû être l'occasion d'offrir des toilettes qui ne feraient pas honte à une ville touristique, par exemple en installant un édicule intégré au site, à l'angle de la rue Sabaton et du quai Chopin !

Commentaires

  • Chers amis ,
    j'avais déjà suggéré à M.Bertholet il y a des années ce genre de toilettes. J'étais même allé à Lyon pour prendre des photos de ces w.c placés tout près de monuments historiques et j'en ai encore la preuve!!
    Il faut croire que nos édiles savent se retenir!!!!!

Les commentaires sont fermés.