Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans (Drôme), « Romans, l’historique… »

 Romans (Drôme)

 dauphiné libéré, patrimoine romanaisL’édition de ce jour du Dauphiné Libéré, vendredi 2 août, consacre sa rubrique « Un jour, un lieu » à notre ville, avec ce titre « Romans, l’historique … » en mettant en valeur la collégiale Saint-Barnard, Jacquemart, le marché place Maurice-Faure, l’espace visitation, la caserne Bon, c'est à dire le centre historique et les monuments phares du patrimoine romanais.

   Un slogan qui reflète une réalité que la SEHR défend au fil des mois : grâce à son histoire millénaire et à son patrimoine, Romans peut devenir un pôle régional de tourisme patrimonial. L’image de notre ville est en train d’évoluer, les auteurs de l’article du Dauphiné Libéré l’ont bien saisi : le slogan actuel affiché sur les panneaux placés aux entrée de la ville, « Romans, capitale du cuir et de la chaussure », est une fanfaronnade nostalgique qui n’est plus une réalité, ce que souligne le Dauphiné Libéré en écrivant : « Quand on visite Romans, ancienne capitale de la chaussure … ».

 L’article présente également l’interview d’une famille de vacanciers, leurs réponses : « nous avons fait le choix de nous arrêter à Romans avec pour objectif de profiter des magasins d’usine … », ces propos démontrent que la promotion de Romans comme « ville d’histoire et de patrimoine » reste à faire, une nouvelle image de notre ville qui, malheureusement, n’est pas celle retenue par la municipalité et l’office de tourisme de Romans.

dauphiné libéré, patrimoine romanais, centre historique

 

Commentaires

  • Je confirme le nombrilisme de l office de tourisme de Romans et le manque d'intérêt de la ville pour notre Patrimoine !!!!!

  • Entendu hier sur les ondes de radio France bleu , l office de tourisme de Romans parler du musée de la chaussure comme édifice majeur à la ville en occultant complétement la Collégiale et ces programmes :Pierre Buraglio jusqu en septembre et le duo de musicien Claire Lizon et Guy Angélioz prévu le jeudi 15 aout....Allo l office de tourisme de Romans ou etes vous ??????

Les commentaires sont fermés.