Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans (Drôme) : la SEHR valorise le Calvaire des Récollets

Romans (Drôme)

patrimoine romanais, calvaire des récollets, grand voyage, laurent jacquot, romans historique   patrimoine romanais, calvaire des récollets, grand voyage, laurent jacquot, romans historiqueDimanche dernier, 11 août, la SEHR proposait une nouvelle visite commentée qui a permis à des passionnés d’histoire de découvrir les stations-oratoires du Grand Voyage et les chapelles du Calvaire des récollets. Cet ensemble monumental est un des fleurons du patrimoine architectural de notre ville, favorable à la flânerie, malheureusement fermé au public toute l’année et laissé à l’abandon par la ville qui en est propriétaire. patrimoine romanais, calvaire des récollets, grand voyage, laurent jacquot, romans historique





    Le Calvaire des récollets est aussi un cimetière depuis 1825, abritant des dizaines de tombes : la SEHR se propose d’en dresser l’inventaire afin de retracer l’histoire des familles romanaises qui ont contribué à la réalisation de cet espace envoûtant, unique en Europe.

Les commentaires sont fermés.