Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans (Drôme) / Journées du patrimoine, les amateurs d’art et d’histoire au rendez-vous

Romans (Drôme) 

patrimoine romanais, laurent jacquot   Les deux visites que notre association proposait pendant ces deux journées du patrimoine ont de nouveau réuni, comme pendant l’été, les amateurs d’art et d’histoire de Romans (et d’ailleurs !). Plus de 30 personnes pour la visite sur le thème « Sur la piste des monuments historiques de Romans », plus d’une vingtaine pour la visite du « Calvaire des récollets », des effectifs qui permettent un certain confort d’écoute et des déambulations agréables.

Des journées cependant moroses : certains de nos visiteurs nous ont fait part, comme les années précédentes, de leur frustration de ne pouvoir participer à toutes les manifestations proposées samedi et dimanche, aussi intéressantes les unes que les autres : une vingtaine sur Romans et Bourg-de-Péage en deux jours, c’est trop ! Sans compter la fête de la pogne et de la raviole ! Nous proposons de nouveau une autre organisation pour l’année 2014 ; un échelonnement de la découverte du patrimoine et de la l’histoire romanaise et péageoise tout au long de l’été, entre le 14 juillet et le 14 septembre, les Journées du patrimoine étant la clôture de cet « été du patrimoine » avec seulement deux ou trois manifestations de prestige.

patrimoine romanais, romans historique, laurent jacquot

grand voyage, calvaire des récollets, patrimoine romanais, laurent jacquot

calvaire des récollets, grand voyage, patrimoine romanais, romans historique, laurent jacquot

Les commentaires sont fermés.