Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romans (Drôme) / Le "Bocal" plutôt que "Patrimoine et éducation" !

 

Romans (Drôme)

 

patrimoine romanais, place Maurice-Faure, romans patrimoine, romans historique

  L'édition de ce jour du Dauphiné Libéré revient sur le triste destin  de l’association « Patrimoine et éducation » qui s'est donnée comme objectif de sauvegarder et de valoriser l'histoire de l'éducation dans notre département, au XIXé et XXè s.

   Cette association était hébergée par la ville de Romans dans l’ancienne école Chopin jusqu’à la démolition de cette dernière. Cette association est « à la rue », la ville ne lui ayant pas proposé de nouveaux locaux alors que les archives et le matériel scolaire de cette association constituent une facette de la mémoire nationale et des valeurs de la République. Au même moment, la ville est capable de débourser 1500 € de loyer mensuel pour le « bocal », place Maurice-Faure ! Pourquoi la ville n’a-t-elle pas utilisé ces financements pour aménager un local municipal, comme par exemple une partie du couvent Saint-Just ou l'ancien conservatoire, place Zamenhof !

Les commentaires sont fermés.