Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des étudiants belges découvrent le patrimoine de Romans

    Romans (Drôme)

    Gand, belgique, étudiantsVendredi matin, 25 avril,  nous avons accompagné un groupe d'une trentaine d'étudiants venus de Gand en Belgique avec leur professeur, pour établir une circuit touristique dans le centre historique de Romans dans le cadre de leur concours de fin d'études supérieures en tourisme.

    Nous avions été contactés voici plusieurs mois par l'un d'entre eux qui était venu par hasard dans notre ville et avait découvert la collégiale et le centre historique, il décida alors d'en faire son sujet de mémoire de fin d'études.

    patrimoine romanais, Gand BelgiqueC'est une des mission de la SEHR d'accueillir des visiteurs, notamment des étudiants, et de promouvoir ainsi le patrimoine de nos villes.

  • Cette semaine dans " L'Impartial " / Il y a deux siècles, Romans occupée par l’armée autrichienne

       bruno larat,résistance,guerre mondiale,jean moulinRomans (Drôme)

     C’est un événement dramatique et sanglant dans l’histoire de Romans dont nous commémorons le bicentenaire ce mois-ci, celui de l’occupation de notre ville, par l’armée autrichienne, en mars et avril 1814. Une histoire dont nous connaissons le déroulement grâce au compte rendu rédigé à la demande du conseil municipal, aux mémoires du docteur Ulysse Chevalier, alors âgé de 10 ans, et au « Journal de la Drôme ». En ce début de l’année 1814, le règne de Napoléon Ier touche à sa fin. La France est alors envahie par les armées des ennemis de l’empereur : les Prussiens, les Anglais, les Russes et les Autrichiens. ...(à suivre dans l'édition de L'Impartial datée du jeudi 10 avril 2014)