Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment puis-je vendre ma maison à titre privé ? 2

    Faites de la publicité. Il s'agit d'une étape importante. Posez un panneau sur votre propriété. Passez une annonce dans la section immobilière de votre journal local. La plupart des journaux ont des journées spéciales pour les annonces immobilières, généralement le samedi ou le dimanche. Il vaut la peine de payer un supplément pour annoncer ces jours-là. Assurez-vous que votre annonce figure également sur le site Web du journal. Pensez également à inscrire votre maison sur un site d'agents immobiliers (comme UCQPAB, meilleursagents etc.), qui est peu coûteux. Organisez régulièrement des journées portes ouvertes pour maximiser le trafic.

    Si vous êtes prêt à payer une commission réduite, envisagez de faire appel à un service tel que 500euros.net ou Le réseau immobilier SAFTI , qui peut afficher votre maison sur le service local d'annonces multiples pour quelques centaines de dollars.

    Lorsque vous recevez une offre d'un acheteur potentiel, assurez-vous qu'un courtier en prêts hypothécaires l'a préqualifié. Demandez à un avocat spécialisé dans l'immobilier d'examiner le contrat. Cela coûtera quelques centaines de dollars, mais c'est toujours moins cher que de payer une commission et cela garantit que vos intérêts sont protégés.

     

  • Ce qu'il faut faire pour obtenir la meilleure évaluation d'une maison

    L'évaluation d'une maison est basée sur les ventes sur le marché de maisons comparables qui ont été vendues récemment dans le voisinage, mais il y a quelques choses qu'un propriétaire peut faire pour maximiser les chances de garder ces chiffres d'évaluation aussi élevés que possible.

    Évitez les surprises : Faites vos devoirs

    Contactez un agent immobilier spécialisé dans les ventes dans votre quartier. Demandez-lui d'effectuer une " recherche de propriétés vendues " sur le système de services multi-listes. Ces propriétés vendues serviront de point de comparaison pour les valeurs des maisons de votre quartier que l'évaluateur utilisera pour évaluer votre propriété. L'évaluateur utilisera les maisons qui se rapprochent le plus du style, de la taille, de la superficie en pieds carrés et de la taille du terrain de votre maison. Vous pouvez également accéder à un site de recherches immobilières, entrer votre adresse et voir ce qui apparaît, mais sur ce site, les zones très peuplées semblent avoir de bonnes informations, alors que les zones peu peuplées ne sont pas aussi fiables.

    Une bonne communication est utile

    Après l'appel de l'évaluateur pour fixer un rendez-vous, préparez une liste de toutes les améliorations, réparations et ajouts permanents que vous avez apportés à votre maison depuis que vous en êtes propriétaire, en particulier les éléments qui augmentent la valeur, comme la rénovation de la cuisine et de la salle de bain. Imprimez cette liste et donnez-la à l'évaluateur lorsqu'il arrive. Faites-lui remarquer les améliorations que vous avez apportées en l'accompagnant lors de la visite de votre maison. Au cours de la conversation, l'évaluateur vous interrogera sur certaines des commodités offertes par votre maison. Il vous interrogera sur le nombre de chambres et de salles de bain, sur les bâtiments extérieurs, sur une piscine ou sur tout autre ajout.

    Ces questions ont pour but d'examiner les propriétés vendues afin de les utiliser comme comparaisons dans une base de données. Mentionnez les améliorations et les ajouts que vous avez effectués afin qu'il ait une meilleure idée de ce qu'il évalue.