Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrimoine et immobilier - Page 4

  • Immobilier construction : Qu'est-ce qu'un toit à pignon ?

    Un toit à deux versants a deux côtés inclinés vers le haut qui se rejoignent en leur milieu au niveau du faîte. Pour être un vrai pignon, les deux côtés doivent être inclinés selon le même angle. Vue de l'extrémité, la forme d'un toit à pignon ressemble à un triangle symétrique. Les toits à pignon sont le style de toit le plus courant dans les départements des Pyrénées d'Occitanie (Ariège, Aude, Pyrénées orientales et Atlantiques (source : https://www.tous-travaux-renovation.fr/renovation-toiture-charpente-perpignan-66-tarif-devis-prix.html) . Ces toitures sont populaires dans les régions qui reçoivent d'importantes chutes de neige.

    Histoire
    On pense que le toit à deux versants trouve son origine dans l'ancienne pratique qui consistait à appuyer des bâtons ou des rondins en angle pour former une hutte triangulaire, et ses racines sont fermement ancrées dans l'histoire. Au cours du XIVe siècle, les toits à deux versants sont devenus très populaires dans les villes européennes, incorporés comme lucarnes dans les châteaux élaborés et utilisés par les paysans pour les modestes huttes rurales. Aujourd'hui, le toit à deux versants à faible pente est une méthode rentable que l'on retrouve dans les maisons de style ranch.


    Types de toits de pignons
    Il existe deux principaux types de pignons, qui forment tous deux des triangles symétriques. Le pignon traditionnel a une ligne de toit droite et lisse et est très courant. Le second type est le pignon à redans et, bien qu'il forme un triangle, la ligne de toit elle-même comporte des marches au lieu d'une pente lisse. Les toits à pignon en pied de corbeau sont traditionnels sur les maisons de style européen et de style sud-ouest.


    Géographie
    La pente des toits à pignon est généralement plus forte dans les climats froids où les chutes de neige sont importantes. Plus la pente du pignon augmente, plus le coût de la construction augmente. Dans les régions montagneuses, on trouve souvent des toits en métal, ce qui permet à la neige de glisser facilement. Les toits à pignon à faible pente sont favorables lorsque le prix est un facteur et que le climat est doux.


    Points à considérer
    Les toits à pignon à forte pente sont plus susceptibles d'être endommagés par des vents violents en raison du facteur de résistance qui augmente avec la pente du toit. Dans les régions sujettes aux ouragans ou aux tornades, l'extrémité d'un toit à pignon doit être renforcée par un support structurel supplémentaire. Avant de construire un toit à deux versants dans un tel endroit, le propriétaire doit contacter les autorités locales chargées de la construction pour connaître les recommandations ou les restrictions du code.


    Idées fausses
    Certains toits triangulaires ne sont pas des pignons. En Nouvelle-Angleterre, un style de toit populaire, apparu pour la première fois pendant la période coloniale, présente les deux côtés du toit inclinés vers le haut pour se rejoindre au milieu, mais le toit n'est pas un vrai pignon car l'angle d'inclinaison de chaque côté est différent. Il s'agit de toits en forme de boîte à sel, que l'on retrouve également dans les maisons solaires où l'angle orienté au sud accueille des panneaux solaires.


    Potentiel
    Un architecte ou un constructeur a la possibilité de combiner plusieurs pignons sur un même toit. Les avantages de ce type de toit à pignon sont principalement d'ordre esthétique, car la construction d'un toit à pignon croisé est plus coûteuse, le prix augmentant avec chaque pignon ajouté. Le risque de fuites est également plus élevé, car les noues reliant les lignes de toit adjacentes sont plus nombreuses. Les noues d'un toit présentent un plus grand risque de fuites, en raison de l'utilisation fréquente de mauvais solins, de la pose incorrecte des clous et du pliage des bardeaux pour s'adapter à la noue. Un couvreur expérimenté doit poser les bardeaux sur un toit à pignons croisés.

  • Ce qu'il faut faire pour obtenir la meilleure évaluation d'une maison - 2

    Imaginez les photos de belles maisons que l'on voit dans les magazines. Remarquez comme elles ont l'air parfaites à l'extérieur. Regardez l'extérieur de votre maison et imaginez les photos de l'évaluateur. Prenez quelques jours et coupez l'herbe, bordez le paramètre de la cour et autour des jardins de fleurs. Assurez-vous que les mauvaises herbes sont arrachées, que l'entretien régulier est effectué et que les déchets sont évacués.

    maison a vendre.JPG

    Nettoyez les gouttières et nettoyez l'extérieur de la maison et l'allée à la pression. L'évaluateur prendra des photos de l'avant et de l'arrière de votre maison.

    Les mises à niveau aident à prévenir la dépréciation

    Nettoyez l'intérieur de la maison, effectuez les réparations nécessaires et appliquez une nouvelle couche de peinture sur la maison, si nécessaire. S'il s'agit d'une maison ancienne, assurez-vous que le style du revêtement de sol est actuel, propre et en bon état. Faites de même pour les luminaires. L'évaluateur prendra des photos des caractéristiques particulières de l'intérieur de la maison. L'évaluateur déduira un certain pourcentage de dépréciation : plus la maison est moderne, moins le pourcentage de dépréciation est élevé.

    Le rapport de l'évaluateur contiendra des informations sur l'ensemble du quartier et portera spécifiquement sur votre maison.

  • Comment puis-je vendre ma maison à titre privé ? 2

    Faites de la publicité. Il s'agit d'une étape importante. Posez un panneau sur votre propriété. Passez une annonce dans la section immobilière de votre journal local. La plupart des journaux ont des journées spéciales pour les annonces immobilières, généralement le samedi ou le dimanche. Il vaut la peine de payer un supplément pour annoncer ces jours-là. Assurez-vous que votre annonce figure également sur le site Web du journal. Pensez également à inscrire votre maison sur un site d'agents immobiliers (comme UCQPAB, meilleursagents etc.), qui est peu coûteux. Organisez régulièrement des journées portes ouvertes pour maximiser le trafic.

    Si vous êtes prêt à payer une commission réduite, envisagez de faire appel à un service tel que 500euros.net ou Le réseau immobilier SAFTI , qui peut afficher votre maison sur le service local d'annonces multiples pour quelques centaines de dollars.

    Lorsque vous recevez une offre d'un acheteur potentiel, assurez-vous qu'un courtier en prêts hypothécaires l'a préqualifié. Demandez à un avocat spécialisé dans l'immobilier d'examiner le contrat. Cela coûtera quelques centaines de dollars, mais c'est toujours moins cher que de payer une commission et cela garantit que vos intérêts sont protégés.

     

  • Ce qu'il faut faire pour obtenir la meilleure évaluation d'une maison

    L'évaluation d'une maison est basée sur les ventes sur le marché de maisons comparables qui ont été vendues récemment dans le voisinage, mais il y a quelques choses qu'un propriétaire peut faire pour maximiser les chances de garder ces chiffres d'évaluation aussi élevés que possible.

    Évitez les surprises : Faites vos devoirs

    Contactez un agent immobilier spécialisé dans les ventes dans votre quartier. Demandez-lui d'effectuer une " recherche de propriétés vendues " sur le système de services multi-listes. Ces propriétés vendues serviront de point de comparaison pour les valeurs des maisons de votre quartier que l'évaluateur utilisera pour évaluer votre propriété. L'évaluateur utilisera les maisons qui se rapprochent le plus du style, de la taille, de la superficie en pieds carrés et de la taille du terrain de votre maison. Vous pouvez également accéder à un site de recherches immobilières, entrer votre adresse et voir ce qui apparaît, mais sur ce site, les zones très peuplées semblent avoir de bonnes informations, alors que les zones peu peuplées ne sont pas aussi fiables.

    Une bonne communication est utile

    Après l'appel de l'évaluateur pour fixer un rendez-vous, préparez une liste de toutes les améliorations, réparations et ajouts permanents que vous avez apportés à votre maison depuis que vous en êtes propriétaire, en particulier les éléments qui augmentent la valeur, comme la rénovation de la cuisine et de la salle de bain. Imprimez cette liste et donnez-la à l'évaluateur lorsqu'il arrive. Faites-lui remarquer les améliorations que vous avez apportées en l'accompagnant lors de la visite de votre maison. Au cours de la conversation, l'évaluateur vous interrogera sur certaines des commodités offertes par votre maison. Il vous interrogera sur le nombre de chambres et de salles de bain, sur les bâtiments extérieurs, sur une piscine ou sur tout autre ajout.

    Ces questions ont pour but d'examiner les propriétés vendues afin de les utiliser comme comparaisons dans une base de données. Mentionnez les améliorations et les ajouts que vous avez effectués afin qu'il ait une meilleure idée de ce qu'il évalue.

  • Comment puis-je vendre ma maison à titre privé ?

    Les récents ralentissements du marché immobilier font qu'il est plus important que jamais de protéger votre investissement immobilier. La vente d'une maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier coûte environ 12 000 dollars pour une maison de 200 000 dollars. La vente privée de votre maison nécessite une certaine préparation, des recherches et des efforts, mais elle peut s'avérer très rentable en termes d'équité.

    La première étape consiste à désencombrer et à nettoyer votre maison. Retirez les photos, les objets personnels et tout meuble qui donne l'impression que les pièces sont encombrées. La location d'une unité de stockage sera rentabilisée lorsque les acheteurs potentiels auront beaucoup de place pour se déplacer et imaginer leurs affaires dans votre espace. Parcourez les magazines de décoration pour trouver des conseils sur la mise en scène de votre maison pour la vente. Ajoutez une nouvelle couche de peinture neutre si nécessaire, mais ne consacrez pas beaucoup de temps et d'argent à la redécoration.

    L'évaluation professionnelle de la maison

    Demandez à deux ou trois agents immobiliers de vous fournir une analyse du marché de votre propriété. Ils compareront votre maison à des maisons récemment vendues et à des maisons actuellement sur le marché pour arriver à un juste prix de marché. Prenez note des agents dont vous respectez le travail. Si vendre votre maison par vous-même s'avère difficile ou prend trop de temps, vous aurez un professionnel qui prendra le relais.

    Fixez le prix de votre propriété de manière compétitive, en faisant appel au sens des affaires et non aux émotions. La vente de votre maison est avant tout une transaction commerciale.